Aller au contenu principal

VYV³ Pays de la Loire est une structure mutualiste privée à but non lucratif qui développe et gère l’offre de soins et d'accompagnement du Groupe VYV en région Pays de la Loire. Avec 340 établissements et services de soins et d’accompagnement répartis sur 5 départements (Loire-Atlantique, Maine-et- Loire, Mayenne, Sarthe, Vendée) VYV³ Pays de la Loire est présent tout au long de la vie, à des moments clés (arrivée d’un enfant, maladie, hospitalisation, accident de la vie, handicap, perte d’autonomie, …) en apportant des réponses adaptées et coordonnées.

VYV3 Pays del a Loire
VYV³ Pays de la Loire est une structure mutualiste privée à but non lucratif qui développe et gère l’offre de soins et d'accompagnement du Groupe VYV en région Pays de la Loire. Avec 340 établissements et services de soins et d’accompagnement répartis sur 5 départements (Loire-Atlantique, Maine-et- Loire, Mayenne, Sarthe, Vendée) VYV³ Pays de la Loire est présent tout au long de la vie, à des moments clés (arrivée d’un enfant, maladie, hospitalisation, accident de la vie, handicap, perte d’autonomie, …) en apportant des réponses adaptées et coordonnées.

L’expertise de VYV³ Pays de la Loire dans les champs du médico-social, du soin et des biens médicaux permet de proposer une offre de soins et de services large et variée. Conçue au plus près des besoins des habitants du territoire, elle est accessible à tous (adhérents mutualistes ou non) et développée avec le souci de la qualité et de la prise en charge au meilleur prix. Chaque année, VYV³ Pays de la Loire accompagne ainsi plus de 240 000 personnes dans leur parcours de soins et de santé, quel que soit leur âge, leur situation et leur lieu de vie.

expertise de VYV

Les 4 300 professionnels et professionnelles de VYV³ Pays de la Loire en font le 1er employeur privé du secteur non-lucratif dans la région et son vaste réseau de services et d’établissements en fait un acteur majeur de l’Economie Sociale et Solidaire.

1er employeur non-lucratif de la région
offre de soins

L’ambition est de développer une offre de soins et de services prenant en compte à la fois la stratégie nationale du Groupe VYV tout en l’adaptant aux besoins et réalités de la population régionale. Pour densifier le maillage territorial et enrichir l’offre, des partenariats peuvent se nouer avec des acteurs locaux et les collectivités territoriales qui partagent la vision et les valeurs de VYV³ Pays de la Loire.

Notre histoire : un héritage mutualiste

Nos activités de soins et d’accompagnement sont issues d’une longue histoire solidement ancrée en Pays de la Loire : les premiers établissements et services mutualistes dans la région ont été ouverts au début du XXe siècle ! Jusqu’en 2019 ces activités étaient alors gérées par 6 unions mutualistes territoriales : La Mutualité Française Anjou-Mayenne, Mutualité Retraite, Les Mutuelles de Vendée, La Mutualité Française Sarthe, Harmonie Santé et Services Grand Ouest et L’Union Prevadies de Services Mutualistes et par 2 associations : ARTA et ALPHA. En 2019, l’ensemble de ces structures a été réuni et regroupé sous le nom de VYV³ Pays de la Loire.