Aller au contenu principal

L’Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) mutualiste à but non lucratif Le Repos de Procé est situé au nord-ouest de Nantes, non loin du centre-ville et à quelques pas du parc de Procé. La résidence offre aux personnes âgées en perte d’autonomie un hébergement en chambre individuelle et un accompagnement soignant adapté. Véritable lieu de vie, l’établissement dispose d’une équipe bienveillante, disponible et à l’écoute des 88 résidents et de leurs familles.

 

Entrée EHPAD Repos de Procé

 

Public accueilli

Personnes âgées de plus de 60 ans, seules ou en couple en perte d’autonomie et dépendants (physique, psychique).

Accompagnements et services proposés

  • Des chambres de 28 m² et 4 appartements de 50 m² destinés à des couples. Ces espaces peuvent être aménagés au goût des résidents et sont répartis sur 2 niveaux (accessibles par les ascenseurs). Tous les logements disposent d’une salle d'eau avec douche et WC adaptés. Chaque chambre est équipée d’un système d’appel d’urgence. L’entretien de la chambre et du linge du résident sont inclus.
     
  • Une équipe pluridisciplinaire est au service du résident : un médecin coordonnateur, une équipe soignante, un psychologue, des agents hôteliers, des cuisiniers, un animateur, ….
     
  • L'établissement propose de l’hébergement permanent.
     
  • Un pôle d’activités et de soins adaptés (PASA) d’une capacité de 12 places permet d’accompagner les résidents présentant des troubles modérés du comportement. L’accueil autour d’activités sociales et thérapeutiques ciblées se fait durant la journée, au sein d’un espace spécifiquement aménagé.
     
  • Un projet d’accompagnement personnalisé, tenant compte des besoins, attentes et des désirs de la personne âgée est élaboré par l’équipe de professionnels. Ce projet a pour objectif de maintenir les capacités physiques et intellectuelles de la personne.
     
  • Des animations sont organisées sur toute la semaine.
     
  • Une restauration adaptée aux besoins et goûts des résidents est confectionnée sur place.
     
  • Un salon de coiffure est mis à disposition des résidents pour des prestations réalisées par un professionnel externe.
     
  • Un office religieux est proposé une fois par mois.

Capacité d'accueil

  • 88 places en hébergement permanent dont 4 en logements destinés à des couples.

La résidence est autorisée à accueillir des personnes âgées, seules ou en couple, de plus de 60 ans (sauf dérogation), qu’elles soient dépendantes ou en perte d’autonomie (physique, psychique).

Pour établir votre demande d'inscription vous devez faire votre demande en ligne directement sur le site ViaTrajectoire.

L'admission est ensuite prononcée par la direction de l’établissement après présentation :

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations sur les tarifs et modalités de prise en charge.

Visites

Visites libres.