VYV 3 Pays de la Loire est organisé autour d’une structure faîtière, en charge de la stratégie régionale et de 3 pôles métiers (Services et Biens Médicaux / Accompagnement et Soins / Personnes Âgées), en charge de la gestion des 340 établissements et services.
Direction générale et élus mutualistes de VYV 3 Pays de la Loire
Dominique Majou, directeur général de VYV 3 Pays de la Loire
Thierry Trégret, président de VYV 3 Pays de la Loire
VYV 3 Pays de la Loire est organisé autour d’une structure faîtière, en charge de la stratégie régionale et de 3 pôles métiers (Services et Biens Médicaux / Accompagnement et Soins / Personnes Âgées), en charge de la gestion des 350 établissements et services.
En tant que structure mutualiste régie par le code de la Mutualité, les adhérents des mutuelles regroupées au sein de la Fédération Nationale de la Mutualité Française sont placés au cœur du fonctionnement de VYV 3 Pays de la Loire. La gouvernance repose donc sur une répartition des responsabilités entre instances politiques, dont les représentants sont élus démocratiquement, et instances opérationnelles.
Coordinations départementales
Au-delà des instances de décisions et pour traduire son engagement dans les territoires, VYV 3 Pays de la Loire a mis en place 5 coordinations départementales. Ces espaces d’échanges regroupent élus mutualistes et acteurs locaux. Véritables ambassadeurs de l’action de VYV 3 Pays de la Loire, les élus mutualistes sont amenés à promouvoir la santé et le bien-vivre au plus près des territoires et à nouer des liens avec les acteurs du tissu économique et associatif local.